Charmes de la Turquie

« Dans l’ombre et le silence et la nuit du printemps, chante le rossignol aux jardins d’Orient..» A. Pouchkine

  • 8 jours
    7 nuits
  • Ville d’arrivée
    Istanbul
  • Ville de retour
    Antalya
  • Participants
    18
  • Programme
    Télécharger

Un périple de 8 jours et 7 nuits,​ en pension complète (les 3 repas journaliers, du dîner du 1er jour au déjeuner du dernier jour), hôtels de grand standing avec 4* et 5* qui débute à Istanbul et finit à Antalya. Vous visiterez Istanbul, la capitale culturelle de la Turquie, l'extraordinaire région de la Cappadoce avec ses habitations troglodytiques, et la côte pamphylienne.

Possibilité de faire un vol à bord d'une montgolfière (en supplément). Survolez les superbes formations géologiques de la Cappadoce grâce à un vol en montgolfière. Réservation auprès de votre guide. Une expérience inoubliable.

 

TROIS RAISONS DE CHOISIR SCOPE VOYAGE

1. UNE QUALITÉ IRRÉPROCHABLE

Vous serez en pension complète tout au long de votre séjour, et en petit comité : 18 participants maximum.

Vous bénéficierez des services d’un guide-conférencier expérimenté et parfaitement francophone.

Les hôtels 4* et 5* que nous vous avons choisis vous raviront par leur standing et leur confort.

La restauration en pension complète du dîner du 1er jour au déjeuner du dernier jour.

Audiophones individuels pour toutes les visites guidées.

2. UN CONFORT ABSOLU

La découverte doit être un plaisir et une détente. Nos circuits sont conçus pour vous laisser le temps de découvrir le pays ; Istanbul /Cappadoce en avion, 2 nuits à Istanbul, 3 nuits en Cappadoce, 1 nuit à Isparta, la capitale de l'Eau de rose, 1 nuit à Antalya.

Compagnies aériennes : Turkish Airlines, Onur Air, Pegasus Airlines, Sun Express.

L’autocar, confortable, spacieux et climatisé, est équipé de la Wi-Fi.

À noter que le réseau routier est d’une excellente qualité.

3. DES MOMENTS INOUBLIABLES

Outre la sublime ville d’Istanbul et la lumineuse Antalya, vous serez subjugués par les paysages de Cappadoce, par des joyaux tels que la mosquée seldjoukide d’Esrefoglu ou la fontaine hittite d’Eflatunpinar.

Promenade en bateau sur le Bosphore.

Dégustation de produits locaux.

Itinéraire

  • Jour 1
    Envol pour Istanbul

    Rendez-vous à votre aéroport de départ. Assistance aux formalités d’embarquement puis vol à destination d’Istanbul. À votre arrivée, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. Cocktail de bienvenue. Installation dans vos chambres. Dîner et nuit.

     

    Istanbul a ses couleurs et ses odeurs mais Istanbul a aussi ses sons et ses incontournables. Ainsi la sirène du " vapur " voguant doucement d'un continent à l'autre et le cri des " marti ", les mouettes d'Istanbul qui suivant le bateau.
  • Jour 2
    Des empereurs aux sultans

    Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

    Vous commencerez votre journée par la visite de Sainte Sophie, l’un des plus remarquables monuments au monde. Son architecture témoigne du raffinement de la capitale byzantine au VIe siècle. Elle marqua l'apogée du règne de l'empereur byzantin Justinien Ier.

    Puis visite de la Citerne Basilique, ancien réservoir d'eau et superbe ouvrage hydraulique romain. 

    Vous traverserez ensuite la place de l’Hippodrome et visiterez la Mosquée Bleue. Célèbre dans le monde entier, elle a été construite entre 1609 et 1616 pour le sultan Ahmet 1er et domine de ses six élégants minarets la place Sultanahmet où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane.

    Après le déjeuner, vous découvrirez la magnificence du palais de Topkapi : fastueuse résidence des sultans ottomans et des dames du Harem pendant quatre cents ans. Entouré par cinq kilomètres de remparts, il s’étend sur 70 hectares. L’Unesco l’a inscrit sur la liste du patrimoine mondial en 1985, le décrivant comme « un ensemble incomparable de bâtiments construits sur quatre siècles ». Vous serez subjugués par ses collections d’objets d'art : céramiques, bijoux, orfèvrerie, vêtements de cérémonie, meubles d'apparat, miniatures, armes et mosaïques... 

    En fin de journée, vous aurez du temps libre pour flâner et faire du shopping dans le Grand Bazar. Avec ses 60 allées et ses 4 000 boutiques s'étendant sur 30 hectares, il est encore de nos jours le plus grand marché couvert au monde.

    Dîner en ville et nuit à l'hôtel.

    Considérée comme la huitième merveille du monde, Sainte-Sophie fut construite sous le règne de l'empereur Justinien en 532. "Le Christ Pantocrator de la mosaïque de la Déisis" (XIIIe siècle).
  • Jour 3
    Du Bosphore à la Cappadoce

    Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

    Le matin, vous commencerez avec le trépidant Marché aux épices, un complexe aux plafonds voûtés dont les arches abritent une foule de magasins. Il y flotte des senteurs enivrantes de cannelle, de carvi, de safran, de menthe, de thym, qui reflètent les couleurs et les saveurs de la Route de la soie. Puis promenade en bateau sur le Bosphore pour profiter des meilleures vues sur Istanbul. Tout au long du détroit et sur les deux rives, vous admirerez les palais de marbre de Dolmabahçe et de Beylerbeyi, les belles villas ottomanes en bois (les « yali ») et les forteresses médiévales.

    Déjeuner et transfert à l'aéroport avec votre guide.

    Vol pour la Cappadoce (environ 45 min).

    Dîner et nuit à l'hôtel.

    La Tour de Léandre avec une magnifique vue sur la Corne d'Or, le Bosphore et la mer de Marmara.
  • Jour 4
    Églises rupestres de Cappadoce

    Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

    Deux journées consacrées à la découverte de la Cappadoce, cette fantastique contrée aux paysages lunaires. Une région unique, dans laquelle la nature a créé un monde étrange et coloré composé de colonnes, d’aiguilles et de cônes façonnés par l’érosion du tuf volcanique. Certaines de ces formes singulières dépassent 30 mètres de haut.

    Au cours de l'une des deux matinées, possibilité de faire un vol à bord d'une montgolfière (en supplément) : une expérience vraiment inoubliable.

    Mais ce n’est pas seulement le paysage naturel qui est remarquable ici. Nos ancêtres ont utilisé les qualités de la pierre tendre pour sculpter dans cet environnement fantasmagorique des maisons, des échoppes, des églises, des hôpitaux...

    Les premiers Chrétiens ont peint les murs de leurs chapelles selon leur propre interprétation de la Bible. Ces fresques, incroyablement belles, témoignent de la créativité et de la ferveur des fidèles. Dans le musée en plein air de Göreme, vous découvrirez plusieurs églises rupestres ainsi : l'Église Sainte-Barbara, l'Église au Serpent, l'Église à la Sandale, l'Église à la Boucle et l'Église à la Pomme.   

    Après le déjeuner, vous explorerez l'une des villes souterraines de la région, un véritable labyrinthe sur plusieurs étages, qui servit de refuge aux autochtones durant les périodes d'invasion. L'après-midi, traversée de la vallée d'Avcilar et de celle de Kiliçlar, avec leurs anciennes habitations troglodytiques et leurs cheminées de fée. Ensuite balade dans le charmant village d’Uçhisar. Sa citadelle couronne un piton rocheux qui offre un superbe panorama sur la région et sur la vallée des Pigeonniers.

    Le tapis turc un art ancestral. Il fait partie de l’artisanat principal du pays. Cet art vous sera expliqué lors d’une visite dans un établissement renommé.

    Pour achever cette journée en beauté, coucher de soleil sur une terrasse au milieu des vignes, face au grandiose paysage de la vallée

    Dîner et nuit à l'hôtel.

    La vallée de Göreme, terre des premiers anachorètes. La Cappadoce abonde en églises rupestres et en monastères. L’art rupestre culmine à l’époque byzantine avec d’extraordinaires fresques polychromes.
  • Jour 5
    Vallées colorées

    Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

    Le matin, vous marcherez dans la vallée de Soganli, sur des sentiers vallonnés, bordés d'abricotiers et d'amandiers. Située à l’écart des grands flux touristiques, cette vallée est entourée d'églises troglodityques magnifiquement décorées. Elle abonde aussi en curieux pigeonniers creusés à même la roche. 

    Après cette promenade, barbecue sur place spécialement préparé pour vous par une famille cappadocienne.

    L'après-midi, dans le village rupestre de Güzelyurt tapi au pied du mont Melendiz, quelques églises grecques sont à découvrir à l'ombre des jujubiers et des pistachiers.

    Dans ce décor champêtre aux maisons en pierre de taille, de très bons crus locaux vous seront offerts à la dégustation.

    Retour à l'hôtel.

    La roche volcanique tendre et friable a été façonnée au fil du temps par l'érosion, mais aussi creusée par la main de l'homme pour obtenir des habitats hors du commun.
  • Jour 6
    Cappadoce - Konya - Isparta (460 km - 5h30 )

    Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

    Le matin, traversée de la plaine de Konya, le grenier à blé de la Turquie.

    Sur la Route de la soie, arrêt au caravansérail seldjoukide de Sultanhan (XIIIe siècle).

    Arrivée à Konya, ville sainte et ancienne capitale seldjoukide du sultanat de Roum. Visite du Musée de Mêvlana, consacré au célèbre poète et mystique qui, au XIIIe siècle, fonda l'ordre soufi des derviches tourneurs.

    Après le déjeuner, départ pour Beysehir, ville située sur les rives du lac éponyme, la plus grande réserve d'eau douce de laTurquie. Visite de la Mosquée Esrefoglu du XIIIe siècle, très bel exemple de l'art seldjoukide remarquable par sa forêt de colonnes intérieures en bois de cèdre, ses faïences et ses mosaïques.

    Arrêt photos à Eflatunpinar, pour découvrir sa monumentale fontaine hittite avec ses bas-reliefs.

    Vous arriverez ensuite dans la ville d’Isparta, réputée mondialement pour sa précieuse huile de rose naturelle.

    Dîner et nuit à l'hôtel.

    Intérieur de la Mosquée Esrefoglu (XIIIe siècle).
  • Jour 7
    Isparta - Aspendos - Antalya (255 km - 4h)

    Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

    Le matin, après avoir traversé les montagnes du Taurus, arrivée à la plaine côtière de la Pamphylie, puis direction Aspendos, dont le théâtre du IIe siècle est le mieux conservé de tous les théâtres romains d'Asie mineure.

    Vous visiterez également l'un des plus grands magasins de joaillerie de Turquie, où vous pourrez admirer des pièces uniques serties de pierres précieuses. Le pays occupe le deuxième rang mondial dans cet art raffiné.

    Après le déjeuner, promenade dans la vieille ville d’Antalya aux maisons de bois typiques qui dominent le port de plaisance. Vous y découvrirez aussi la porte d'Hadrien, le minaret cannelé, le minaret tronqué, la tour d'Hidirlik.

    Dîner et nuit à l'hôtel.

    L’archéologue britannique David George Hogarth écrit, en 1909 : « Vous avez peut-être vu des amphithéâtres en Italie, en France, en Dalmatie et en Afrique ; des temples en Égypte et en Grèce ; des palais en Crète; vous pouvez être rassasiés d'antiquité. Mais vous n'avez pas vu le théâtre d’Aspendos… ».
  • Jour 8
    Départ

    Petit-déjeuner et transfert à l’aéroport d'Antalya suivant votre plan de vol.

    Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination. 

     

    Vue d’Istanbul, par Le Corbusier (1911).

Map

Le prix comprend

✈ Le transport aérien France / Turquie / France.  
✈ Vol intérieur Istanbul / Kayseri.
o L'accueil à l'arrivée.
o Les transferts aéroport / hôtel / aéroport.
o Les services de votre guide francophone qualifié, pendant le circuit (audiophones individuels pour toutes les visites guidées).
o L'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires, le port des bagages dans les hôtels.
o La restauration en pension complète du dîner du 1er jour au déjeuner du dernier jour.
o Le transport véhicule confortable adapté à la taille du groupe.
o Les visites et droits d'entrée des sites et musées selon le programme.

Le prix ne comprend pas

X Le supplément chambre individuelle.
X En supplément, à réserver sur place : vol en montgolfière.
X Les boissons et dépenses personnelles, les pourboires au chauffeur et au guide. 
X Aucune assurance n'est incluse (Scope Voyage recommande de souscrire à l’assurance complémentaire).