Croisière bleue, les baies de Bodrum

Embarquez à bord d'une élégante goélette en bois d'acajou, aux mâts carrés et aux voiles auriques, naviguez le long des côtes turquoise de la Turquie.

  • 8 jours
    7 nuits
  • Ville d’arrivée
    Bodrum
  • Ville de retour
    Bodrum
  • Participants
    12
  • Programme
    Télécharger

Qui n’a jamais rêvé de partir loin du monde et du bruit ? Ce rêve, nous vous proposons de le réaliser, le temps d’une croisière en goélette. Amoureux de l’histoire, vous découvrirez de la mer les lieux où elle s’est faite. Sensibles à la beauté des choses, vous vous rassasierez de paysages inoubliables. Partir entre amis, faire ce que bon vous semble au gré de vos envies, vous pouvez louer l’un de ces caïques à votre usage exclusif.

Ces croisières permettent d’allier farniente, baignade et découverte des côtes turques. Les grandes distances se font le matin (maximum 4 heures de navigation) et les après-midis sont consacrés à la baignade et aux visites. 

Cet itinéraire est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions météorologiques. Le capitaine s’efforcera de respecter au maximum le programme prévu.

Croisière bleue : une expérience de voyage unique !

 

Itinéraire

  • Jour 1
    Bodrum

    Arrivés à l'aéroport de Bodrum, vous serez accueillis par notre guide local. Il se chargera de votre transfert vers le port de Bodrum où vous embarquerez à bord d’une goélette. Cocktail de bienvenue. En fonction de votre heure d'arrivée, vous aurez peut-être du temps libre pour vous promener dans le port ou dans le centre de Bodrum. Dîner à bord. Nuit dans le port de Bodrum.

    Le château Saint-Pierre a donné le nom à la ville. En effet, Bodrum vient du latin Petrus qui, par la suite, est devenu Petrium, Potrum et enfin Bodrum. Ce château, perché sur la pointe de la péninsule, a été érigé par les Croisés de St-Jean-de-Jérusalem. Ces derniers ont utilisé, pour le bâtir, les pierres d'une des sept merveilles du monde, le tombeau du Roi Mausole.
  • Jour 2
    Çökertme

    Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

    Au cours de votre petit-déjeuner le Capitaine larguera les amarres et vous débuterez votre voyage. Une fois en mer, l'équipage vous donnera des explications sur la croisière et sur son déroulement. Le premier ancrage se fera dans la baie de Kargili dans laquelle vous pourrez vous baigner ou réserver une excursion vers les ruines impressionnantes d'un village byzantin.

    Ensuite vous naviguerez vers Orak Island. Ce lieu abrite de magnifiques fonds marins que les amateurs de plongée pourront apprécier ! Puis vous continuerez votre périple vers le village de Çökertme. Dîner et nuitée sur le bateau.

    Les eaux cristallines de la baie d'Orak Island.
  • Jour 3
    Tuzla Bay

    Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

    Avant le petit-déjeuner la navigation reprendra en direction de la baie de Tuzla. Vous pourrez nager, plonger ou lire un bon livre : une journée parfaite pour vous détendre à bord de votre bateau ! Dîner et nuitée dans le port.

    Tuzla. Grâce à son bec particulier doté d'un filtre, le flamant rose capture un petit crustacé, l'Artemia Salina, dont la couleur provient de ce qu'il ingère, à savoir des algues unicellulaires également de couleur rose.
  • Jour 4
    Karacasögüt

    Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

    Après le petit-déjeuner, le bateau lèvera l'ancre en direction de l’île de Sedir. Elle est couverte des vestiges de la ville antique de Kedrai. Vous y trouverez un théâtre, une église et des ruines. D'après certaines inscriptions, la reine Cléopâtre y aurait vécu et se serait baignée dans ses eaux cristallines, en bordure d'une plage de sable, ainsi appelée « Plage de Cléopâtre ». Le sable y est très spécial et, normalement, on ne le trouve qu’en Tunisie. Pour les beaux yeux de sa belle, l’Empereur Antoine aurait donc fait acheminer cette précieuse poudre sur l’île de Sedir !

    Dans l'après-midi, navigation en direction de Karacasögüt, un village entouré de forêts de pins. Votre curiosité pourra peut-être vous pousser jusqu’au centre de Marmaris (à 20 minutes à pied), bien connue pour ses bars, ses cafés et ses boîtes de nuit. Dîner et nuitée à bord.

    L'île de Sedir
  • Jour 5
    Longoz

    Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

    La première baie visitée sera celle de Ballisu. Vous y découvrirez une nature exceptionnelle. Poursuite de la navigation de baie en baie pour finalement arriver à Longoz où vous passerez la nuit. Dans la soirée, vous pourrez faire une balade dans les forêts de pins toutes proches.

    Les plages de Longoz
  • Jour 6
    Île de Tavsan

    Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

    Dans la matinée la croisière se poursuivra vers l'île de Tavsan, via Kargili Bay, où vous passerez la nuit.

    Décor paradisiaque à Kargili
  • Jour 7
    Bodrum

    Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

    Votre semaine prend tout doucement fin. Après le petit-déjeuner votre hôtel flottant vous emmènera à Pabuç. Le déjeuner terminé, vous continuerez vers Bodrum, via Harentem Bay. Vous passerez la nuit dans le port de Bodrum. La vieille ville compte de nombreuses ruelles, terrasses, bars et boutiques. Vous pourrez y flâner ou vous y arrêter, selon vos envies.

    Baie de Harentem
  • Jour 8
    Bodrum

    Le temps sera venu de dire au-revoir à l'équipage. 

    Petit-déjeuner et transfert vers l'aéroport de Bodrum suivant votre plan de vol ou vers votre hôtel de prolongation.

    En espérant vous revoir en Turquie pour découvrir d’autres richesses de ce magnifique pays.

    Bodrum, un savant mélange d'histoire et de beauté.

Map

Le prix comprend

✈ Le transport aérien France / Turquie / France.
o Transferts aéroport/ bateau/ aéroport.
o La restauration en pension complète du dîner du 1er jour au déjeuner du dernier jour.

Petit -déjeuner* avec, par exemple, café, thé, confiture, miel, pain, olives, fromage turc, tomates et concombres, œufs…

Déjeuner et dîner* : vous aurez un bon aperçu de la cuisine turque. Le chef vous préparera différents plats typiques tels que salades, viandes, pâtes et fruits.

o Prêt de cannes à pêche et de tubas.
o Accès à une bibliothèque internationale que l'équipage achalande grâce aux livres que les vacanciers mettent gracieusement à disposition des passagers suivants.

La Turquie est connue pour ses jolies baies et ses villages typiques de pêcheurs pour lesquels la vie semble s'être comme arrêtée.

De nombreux voyageurs découvrent la Turquie lors d’un séjour à l'hôtel ou en appartement.

Scope Voyage vous permettra de découvrir la Turquie autrement : par la mer !

Ce type de voyage est appelé « Croisière bleue » : vous naviguerez à bord d'une goélette ! Une façon absolument unique de découvrir la côte turque !

Qu'est-ce qu'une goélette ?

C'est un bateau entièrement en bois, traditionnellement construit pour des croisières le long des côtes paisibles de la mer Égée et de la Méditerranée.

Ces bateaux sont spécialement conçus pour que le pont soit très confortable. Vous profiterez ainsi largement de la nature et des paysages, que ce soit en été ou hors saison.

À bord, une large place est dédiée aux bains de soleil. Des espaces sont aussi aménagés pour pouvoir prendre ses repas à l’intérieur ou à l’extérieur.

Une goélette est comparable à un petit hôtel sur mer.

Chaque cabine possède un lit double (et parfois aussi trois ou quatre couchettes), douche et WC.

L’équipage dort sur place et partage également les installations.

Vous pourrez utiliser conjointement le salon, la cuisine, la terrasse/solarium ainsi que les matelas.

Certaines goélettes disposent d'un "nid de pigeon" : il s'agit d'un espace ouvert doté de matelas pour se reposer, lire, ou tout simplement admirer les paysages.

Elles ont un réservoir d'eau qui permet de prendre une douche après s’être baigné.

Une « Croisière bleue » est en fait une croisière à moteur.

Bien que la navigation puisse se faire à la voile, cette option n'est que très rarement utililisée, essentiellement à cause des conditions climatiques trop souvent aléatoires.

Votre cabine

La longueur d'une goélette varie entre 19 et 24 mètres. L'espace à bord est donc limité. C'est ce qui en fait d’ailleurs le charme !

Les cabines, de 5 à 8 m2, possèdent un lit double, un hublot, une penderie, un petit lavabo-wc et une douche. À bord, il y a entre 6 et 8 cabines.

La vie à bord 

Durant votre croisière, vous serez guidés par un Capitaine, un marin et un cuisinier.

Vous naviguerez toute la semaine avec les mêmes personnes parfois venues d’autres pays. Avec ces compagnons de voyage, vous aurez peut-être l’occasion et la chance de découvrir d’autres cultures ou des modes de vie différents.

C'est un des aspects le plus original de ce type de vacances !

Les habitués « Croisière bleue » nous ont confié qu'ils ont une prédilection pour ces croisières car elles offrent une bien agréable façon de voyager avec un groupe d'amis ou une grande famille.

Quoi qu'il en soit, une « Croisière bleue » est une manière véritablement relaxante et ludique de voyager.

Que dois-je prendre à bord ?

  • En premier lieu un appareil photo ou une caméra.
  • En plein été, nous vous recommandons des vêtements légers et des maillots de bain pendant la journée.

En avant/après saison, prévoyez un pull et une veste pour le matin et le soir.

  • Si vous restez sur le bateau, les tongs sont les chaussures idéales. Vous pouvez également vous déplacer pieds nus. Les chaussures de sport ou de marche sont appropriées une fois que vous quittez le bateau.
  • N’oubliez pas : serviette de bain, maillot de bain, crème solaire, lunettes de soleil et chapeau.
  • Il est agréable de passer la nuit en plein air, au frais, et dormir sous les étoiles. Un sac de couchage peut être le bienvenu.
  • Bien que vous soyez sur le bateau pour profiter pleinement de la mer et de la nature, nous vous conseillons d'apporter tout de même des livres ou des jeux de société.
  • Le voltage à bord (et seulement dans les ports) est de 220 volts.
  • La taille des cabines étant relativement réduite, nous vous conseillons de ne pas emporter de valises mais plutôt un sac de sport.

 

Sécurité à bord

Bien sûr, la sécurité est primordiale pour nous.

L'équipage dispose d'une trousse de premiers secours et, en cas d'urgence, il peut communiquer par radio avec la terre ferme.

Le long de la côte se trouvent plusieurs cliniques et postes médicaux.

En cas d'urgence, vous pouvez également contacter l'agent local SCOPE VOYAGE. 

24/ 7 Gsm : + 90 532 2879753

Le prix ne comprend pas

X Les visites et droits d'entrée des sites et musées selon le programme.
X Toutes les boissons que vous consommerez sur place. Elles seront vendues par les membres d'équipage à des prix raisonnables et vous seront facturées à la fin de la croisière. Il n'est pas autorisé d'apporter des boissons à bord. Quelques biscuits, noix et bonbons sont bien sûr admis.
X Pour s’allonger sur le pont et pour la baignade : prévoyez une serviette pour la douche et un drap de plage car il ne vous sera pas fourni de serviettes propres chaque jour.
X Aucune assurance n'est incluse (Scope Voyage recommande de souscrire à l’assurance complémentaire).
X Les pourboires à l'équipage.