Turquie Eklektik

« J'ai choisi Aphrodisias de toute l'Asie. » Empereur Auguste

  • 9 jours
    8 nuits
  • Ville d’arrivée
    Antalya
  • Ville de retour
    Antalya
  • Participants
    18
  • Programme
    Télécharger

jours et 8 nuits en pension complète (les 3 repas journaliers, du dîner du 1er jour au déjeuner du dernier jour), en hôtels 4* et 5*, pour découvrir la Turquie des sources d’eau chaude d'Aphrodisias à Ankara au Fleuve Rouge qui traverse la Cappadoce en passant par Pamukkale.

Un circuit « nature et culture » incluant 3 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

TROIS RAISONS DE CHOISIR SCOPE VOYAGE

1. UNE QUALITÉ IRRÉPROCHABLE

Vous serez en pension complète tout au long de votre séjour, et en petit comité : 18 participants maximum.

Vous bénéficierez des services d’un guide-conférencier expérimenté et parfaitement francophone.

Les hôtels 4* et 5* que nous vous avons choisis vous raviront par leur standing et leur confort.

La restauration en pension complète du dîner du 1er jour au déjeuner du dernier jour.

Audiophones individuels pour toutes les visites guidées.

Dégustation de produits locaux.

2. UN CONFORT ABSOLU

La découverte doit être un plaisir et une détente. Nos circuits sont conçus pour vous laisser le temps de découvrir le pays ; Ankara/ Antalya en avion, 1 nuit à Antalya, 1 nuit à Pamukkale, 1 nuit à Konya, 3 nuits en Cappadoce, 2 nuit à Antalya.

Compagnies aériennes : Turkish Airlines, Onur Air, Pegasus Airlines, Sun Express.

L’autocar, confortable, spacieux et climatisé, est équipé de la Wi-Fi.

À noter que le réseau routier est d’une excellente qualité.

3. DES MOMENTS INOUBLIABLES

Outre la ville d’Aphrodisias, vous serez subjugués par le piton rocheux d'Uçhisar, les églises de Göreme, les paysages colorés de la Cappadoce avec ses villages et ses vallées.

Les trois jours au cœur de la Cappadoce, pour une visite approfondie de la région et nuits dans un hôtel troglodyte unique creusé dans la falaise.

La baignade dans la piscine d’eau thermale sur le site antique de Hiérapolis.

Le déjeuner pique-nique dans le féérique décor de la vallée de Soganli.

 

Itinéraire

  • Jour 1
    Envol pour Antalya

    Rendez-vous à votre aéroport de départ. Assistance aux formalités d’embarquement puis vol à destination d’Antalya. À l'arrivée, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. Cocktail de bienvenue. Installation dans  vos  chambres. Dîner et nuit.

    Bordée par la Méditerranée et les Monts Taurus, Antalya est facilement reconnaissable à ses deux symboles : la Tour de l'Horloge et le Minaret Cannelé.
  • Jour 2
    Antalya - Aphrodisias - Pamukkale (350 km - 4h45)

    Petit déjeuner, déjeuner, dîner.

    Route vers Aphrodisias. Perchée sur un plateau à 600 mètres d'altitude, la cité antique d'Aphrodisias est l'un des plus beaux sites archéologiques de la Turquie. La majorité des vestiges datent de l'époque romaine (IIe siècle), avec des monuments aussi prestigieux que l'odéon, le stade, le théâtre, la double agora ou encore le temple d'Aphrodite.

    Le Stade, avec ses 60 mètres de largeur et ses 262 mètres de longueur, est le plus grand de toute la Turquie. Il pouvait accueillir jusqu'à 25 000 spectateurs. La ville possède un magnifique Odéon et deux Agoras nord et sud.

    Aphrodisias doit son succès au Tétrapylon, considéré comme le plus beau monument de toute la cité. Il s'agit d’une porte gigantesque construite en marbre blanc sous le règne de l'Empereur Hadrien.

    Belle route à travers la Turquie rurale de l'ouest. Vous traverserez la riche plaine alluviale de Menderes, irriguée par le fleuve Méandros dont le cours très sinueux se perd au loin. La route longeant ce fleuve est bordée de platanes, de figuiers, d'oliviers, de grenadiers, d'orangers, de citronniers et de champs de tabac. 

    Une fois parvenus à Pamukkale, vous aurez le souffle coupé par la beauté de ce site naturel que vous visiterez le lendemain matin. 

    Arrivés à votre l'hôtel afin de vous reposer et de goûter à plein la journée du lendemain qui s'annonce riche, vous aurez tout le loisir de vous détendre longuement dans les piscines, les bains d'eau thermale et le SPA.

    Et, si vous le souhaitez, vous pourrez vous offrir un massage (séance à vos frais).

    Dîner et nuit à Pamukkale. 

     

    Le théâtre de Hiérapolis : datant du IIe siècle, il est décoré d’une admirable frise représentant une procession rituelle et un sacrifice à l’Artemis éphésienne. De nos jours, l'édifice accueille des représentations auxquelles assistent des milliers de spectateurs.
  • Jour 3
    Pamukkale - Konya (400 km - 4h45)

    Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

    En matinée, découverte de Pamukkale : prenant naissance au sommet d'une falaise haute de près de 200 m dominant la plaine, des sources chaudes chargées de calcite ont créé un paysage irréel fait de cascades pétrifiées et d'une succession de vasques en gradins. À ce site unique au monde a été donné le nom de Pamukkale ou « château de coton ».

    Bâtie sur ce site naturel extraordinaire, la ville de Hiérapolis est un exceptionnel ensemble thermal gréco-romain. On peut y voir aussi les vestiges du Martyrion de Saint Philippe découvert seulement en 2011, témoin de l'extraordinaire rayonnement de la communauté chrétienne dès le premier siècle.

    Comme la ville de Laodicée toute proche, Hiérapolis fait partie des sept églises citées par l'apôtre Saint Jean dans son Apocalypse.

    Déjeuner en chemin.

    Arrivée à Konya (ancienne Iconium), ville pieuse et ancienne capitale Seldjoukide du sultanat de Roum.

    Visite du Musée de Mêvlana, consacré au célèbre poète et mystique qui, au XIIIe siècle, fonda l'ordre soufi des derviches tourneurs. Poursuite de la découverte de cette ancienne capitale seldjoukide par une promenade guidée jusqu’à la colline d’Alaeddin en passant par son marché local. 

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    Ince medrese : une école seldjoukide, du XIIIe siècle. L'édifice comporte une haute façade ornementée, avec des bas-reliefs représentant des motifs géométriques, entrelacés en rubans verticaux. Son minaret, dont la partie haute a été détruite par la foudre en 1901, est décoré de tuiles bleu turquoise.
  • Jour 4
    Konya - Cappadoce (225 km - 2h30)

    Petit déjeuner, déjeuner, dîner.

    De Konya, route vers la Cappadoce.

    En chemin, vous visiterez le caravansérail de Sultanhan. Construit entre 1226 et 1229 sur la Route de la soie, il est l’un des mieux conservés. Ce complexe permettait aux commerçants d’entreposer leurs marchandises et d'y être aussi en sécurité.

    Trois journées entières consacrées à la découverte de cette fantastique contrée aux paysages lunaires. Une région unique, dans laquelle la nature a créé un monde étrange et coloré composé de colonnes, d’aiguilles et de cônes façonnés par l’érosion du tuf volcanique. Certaines de ces formes singulières dépassent 30 mètres de haut.

    Mais ce n’est pas seulement le paysage naturel qui est remarquable ici. Nos ancêtres ont utilisé les qualités de la pierre tendre pour sculpter dans cet environnement fantasmagorique des maisons, des échoppes, des églises, des hôpitaux...

    Vous explorerez l'une des villes souterraines de la région, un véritable labyrinthe sur plusieurs niveaux qui servit de refuge aux autochtones durant les périodes d'invasion.

    Ensuite balade dans le charmant village d’Uçhisar. Sa citadelle couronne un piton rocheux offrant un superbe panorama sur toute la région et sur la vallée des Pigeonniers.

    Dîner et nuit à l'hôtel.

    La Cappadoce est le pays des villes souterraines. Pendant des siècles elles ont abrité des populations qui tentaient d’échapper aux envahisseurs.
  • Jour 5
    Vallées colorées

    Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

    Le matin, vous marcherez dans la vallée de Soganli, sur des sentiers vallonnés, bordés d'abricotiers et d'amandiers. Située à l’écart des grands flux touristiques, cette vallée est entourée d'églises troglodityques magnifiquement décorées. Elle abonde aussi en curieux pigeonniers creusés à même la roche. 

    Après cette promenade, barbecue sur place spécialement préparé pour vous par une famille cappadocienne.

    L'après-midi, dans le village rupestre de Güzelyurt tapi au pied du mont Melendiz, quelques églises grecques sont à découvrir à l'ombre des jujubiers et des pistachiers.

    Dans ce décor champêtre aux maisons en pierre de taille, de très bons crus locaux vous seront offerts à la dégustation.

    Retour à l'hôtel.

    Une incroyable sensation de légèreté. Le paysage d'une beauté féérique s’étendra sous vos pieds avec la roche rougie par le soleil levant. Le spectacle de la centaine de montgolfières volant autour de vous sera tout simplement sublime.
  • Jour 6
    Cappadoce

    Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

    Une marche à travers les sentiers de Pasabaglari vous permettra d’apprécier les paysages enchanteurs et spectaculaires qu’offrent les fameuses cheminées de fées. Vous vous rendrez jusqu’au village troglodytique de Çavucin.

    Visite du musée en plein air de la vallée de Göreme inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Elle abrite la plus forte concentration de monastères et de chapelles rupestres dont certaines possèdent de superbes fresques byzantines des XI et XIIe siècles. Les premiers Chrétiens ont peint les murs de leurs chapelles selon leur propre interprétation de la Bible. Ces fresques, incroyablement belles, témoignent de la créativité et de la ferveur des fidèles.

    Ensuite départ pour Avanos, charmante petite ville réputée pour ses poteries artisanales et ses tapis noués. On ne vante plus la beauté et la qualité du tapis turc. Cet art ancestral vous sera bien expliqué lors d’une visite dans un établissement renommé.

    Après le déjeuner, découverte des vallées d'Avcilar et de Kiliçlar avec leurs anciennes habitations troglodytiques et leurs cheminées de fée.

    Pour achever cette journée en beauté, coucher de soleil sur une terrasse au milieu des vignes, face au paysage grandiose de la vallée.

    Retour à l'hôtel.

    Les laves basaltiques, la glaciation, puis l’eau ont creusé ce décor et créé ces cônes étonnants. L’érosion suit toujours son cours.
  • Jour 7
    Cappadoce/Ankara (280 km- 3h20) Ankara ✈ Antalya (durée de vol 1h)

    Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

    Départ matinal vers Ankara. Visite du Musée des civilisations anatoliennes, le plus important de Turquie. Il abrite des collections uniques de l’empire Hittite (IIe millénaire avant J.-C.). Lauréat du prix du musée européen en 1997. 

    Vous déambulerez ensuite dans les ruelles du quartier de la citadelle, d'où vous aurez une vue panoramique sur Ankara.

    Après le déjeuner, vous découvrirez le mausolée d’Atatürk, le monument le plus imposant de la capitale, érigé en l’honneur de Kemal Atatürk, le fondateur de la République de Turquie, décédé en 1938.

    Envol pour Antalya. Dîner et nuit à l'hôtel.

    Un sourire vieux de 3200 ans. Cette statue en pierre calcaire de plus de 3 m de hauteur du Roi Hittite Mutallu est exposée à Ankara. Les œuvres d'art du style néo-hittite tardif exercèrent une forte influence sur l'art grec et étrusque. Les lions et les griffons de la sculpture grecque sont des imitations fidèles des modèles créés dans les centres hittites.
  • Jour 8
    Antalya, entre mer et montagne

    Petit-déjeuner, déjeuner, dîner. 

    Après le petit-déjeuner, promenade dans la vieille ville d’Antalya aux maisons de bois typiques dominant le port de plaisance. Vous découvrirez aussi la porte d'Hadrien, le minaret cannelé, le minaret tronqué, la tour d'Hidirlik tout proches.

    Vous visiterez également l'un des plus grands magasins de joaillerie de Turquie où vous  pourrez admirer des pièces uniques serties de pierres précieuses. Le pays occupe le deuxième rang mondial dans cet art raffiné.

    Après le déjeuner, vous vous rendrez aux impressionnantes cascades de Düden, qui sont quasiment les seules à se jeter dans la mer.

    Des créations de vêtements en cuir vous seront présentées lors d'un défilé de mode spécialement conçu pour vous.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    La vieille ville d'Antalya, Kaleiçi, s'étend sur le flanc d'une falaise abrupte en contrebas de laquelle se niche un ancien port, aujourd'hui port de plaisance.
  • Jour 9
    Départ

    Petit-déjeuner et transfert à l’aéroport d'Antalya suivant votre plan de vol.

    Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination. 

    Antalya : les chutes de la rivière Düden, tombant de 40 m de haut dans la Méditerranée.

Map

Le prix comprend

✈ Le transport aérien France / Turquie / France.
✈ Le vol intérieur Ankara/ Antalya.
o L'accueil à l'arrivée.
o Les transferts aéroport / hôtel / aéroport.
o Les services de votre guide francophone qualifié, pendant le circuit.
o L'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires, le port des bagages dans les hôtels.
o La restauration en pension complète du dîner du 1er jour au déjeuner du dernier jour.
o Le transport véhicule confortable adapté à la taille du groupe.
o Les visites et droits d'entrée des sites et musées selon le programme.

Le prix ne comprend pas

X Le supplément chambre individuelle.
X En supplément, à réserver sur place : vol en montgolfière.
X Les boissons et dépenses personnelles, les pourboires au chauffeur et au guide. 
X Aucune assurance n'est incluse (Scope Voyage recommande de souscrire à l’assurance complémentaire).