D'Antalya à Izmir 8 nuits (3 nuits à bord d'un caïque)

De la côte lycienne à la côte égéenne

  • 9 jours
    8 nuits
  • Ville d’arrivée
    Antalya
  • Ville de retour
    Izmir
  • Participants
    12
  • Programme
    Télécharger

De la côte lycienne à la côte égéenne : Antalya à l’ancienne Smyrne en passant par Fethiye et Pamukkale, vous découvrirez des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous ne résisterez pas à la joie de vivre d’Antalya, où vous attendent sa vieille ville et le spectacle enchanteur des montagnes des Taurus surplombant la Méditerranée. Vous serez subjugués par l’extraordinaire site d’Ephèse ; sa bibliothèque de Celsus, son théâtre et bien sûr les vestiges du temple d’Artémis, l’une des sept merveilles du monde. Vous passerez 3 nuits à bord d'un caïque dans le golfe de Fethiye pour découvrir, entre autres, la baie de Kekova et son île, l’un des plus beaux endroits de la côte sud.

Accompagné d’un guide conférencier expérimenté et parfaitement francophone, ce circuit est à faire en petit comité (maximum 12 personnes).

Ce voyage peut être entièrement privatisé pour votre propre groupe et possibilité de continuer sur Istanbul et rejoindre « Évasion Istanbul » en petit groupe. Évasion Istanbul (Départs tous les mardis) (scope-voyage.fr)

Itinéraire

  • Jour 1
    Jour 1 - Mardi Arrivée à l’aéroport d’Antalya

    À larrivée, accueil et transfert à votre hôtel. Temps de trajet de laéroport d'Antalya à votre hôtel : 30 min

    Hébergement : Chambre double en hôtel 4* / boutique hôtel - Special Class 

  • Jour 2
    Jour 2 - Mercredi Antalya, entre mer et montagne

    La visite du musée archéologique dAntalya simpose pour découvrir lhistoire fascinante de la ville à travers sa collection dantiquités grecques et romaines. Départ pour la visite guidée de la vieille ville dAntalya au cours de laquelle nous découvrirons, entre autres, la tour de lHorloge, le minaret cannelé, emblème de la ville édifié au 13e siècle, le quartier du vieux-port et la porte dHadrien, percée dans les murs de la cité lorsque l'empereur romain Hadrien vint à Antalya en l'an 130 après J.-C.

    Visites : à pied
    Repas : petit-déjeuner

  • Jour 3
    Jour 3 - Jeudi Aspendos - Köprülü Canyon - Antalya

    Départ en direction du site antique dAspendos. Nous y admirerons son théâtre romain, le mieux préservé de toute lAsie mineure, ainsi que son très bel aqueduc.

    Route en direction du Köprülü Canyon. Cest ici que vous vivrez laventure unique dune descente de la rivière en rafting à travers les courants du parc national, accessible pour tout public. Après cette expérience inoubliable, reprise de la route vers Antalya.

    Temps de trajet : 225 km - 3h20
    Repas : petit-déjeuner

  • Jour 4
    Jour 4 - Vendredi Antalya - Üçağız – Fethiye (3 nuits à bord d'un caïque)

    Départ pour le petit village pittoresque d'Uçağız pour découvrir la baie de Kekova d'où nous embarquerons à bord dun bateau. Nous longerons la côte de l’île de Kekova avec ses criques, bordées deau aux couleurs divines, accessibles que par la mer. Nous naviguerons au-dessus dune cité engloutie préservée en raison de son inaccessibilité. Arrêt "baignade" dans une magnifique crique aux eaux turquoises et translucides ; détente assurée !

    Nous débarquerons à Üçağız. Route vers le port de Fethiye où nous embarquerons à bord dun caïque privé confortablement aménagé pour une croisière idyllique sur les eaux turquoise de la Méditerranée.

    Temps de trajet : 190 km - 3h

    3 nuitées à bord dun caïque privé (20 pax max avec équipage complet).

    Repas : petit-déjeuner et dîner à bord

  • Jour 5
    Jour 5 - Samedi - Golfe de Fethiye (Ağalimanı - Lydae - Hamam)

    Navigation dans le golfe de Fethiye, véritable paradis, pour une découverte agréable de ses plus belles baies et de ses sites archéologiques, accessibles seulement par la mer. Dans la matinée, nous rejoindrons la crique dAgalimani pour une balade à pied jusquaux ruines de lantique cité lycienne du nom de Lydae. Nous aurons peut-être la chance de rencontrer quelques bergers. Navigation en direction de la baie de Hamam.

    Repas : petit-déjeuner, déjeuner et dîner à bord

  • Jour 6
    Jour 6 - Dimanche - Golfe de Fethiye (Martılı Köy - Yassıcalar)

    Ce matin, nous découvrirons, entre autres, la crique de Martili Koy et l’île aux Mouettes. Dès que nous ancrerons, nous pourrons, à notre guise, nous détendre, lire ou nous baigner dans ce cadre enchanteur. Arrêt dans une crique pour la nuit à la belle étoile à bord du caïque.

    Repas : petit déjeuner, déjeuner, diner à bord.

  • Jour 7
    Jour 7 - Lundi - Fethiye - Pamukkale

    Petit déjeuner à bord et débarquement à Fethiye.

    Route en direction de Pamukkale. En après-midi, nous visiterons le site de Pamukkale, dont les spectaculaires vasques de travertin blanc sont depuis longtemps lune des curiosités les plus connues de Turquie. Nous aurons également la chance de marcher dans les sources thermales de lancienne ville gréco-romaine de Hiérapolis.

    Nuit à Pamukkale.

    Temps de trajet : 190 km - 2h40
    Repas : Petit déjeuner

  • Jour 8
    Jour 8 - Mardi - Selçuk (Éphèse) - Izmir

    Route pour Selçuk, dominée par une forteresse byzantine datant du 6e siècle. Visite dune fabrique de cuir. Déjeuner (libre) sous une tente, comme les nomades le faisaient. Visite d’Éphèse, lun des sites archéologiques les plus célèbres de lOrient. Cest à l’époque romaine qu’Éphèse devint le premier port de la mer Égée et la majorité de ses édifices conservés datent de cette époque. Route en direction dIzmir.

    Nuit à Izmir.

    Temps de trajet : 270 km - 3h30
    Repas : Petit déjeuner

  • Jour 9
    Jour 9 Mercredi - Vol de retour d’Izmir

    Petit déjeuner et transfert à laéroport dIzmir suivant votre plan de vol.

    Temps de trajet : 20 km - 20 mins
    Repas : Petit déjeuner

Map

Le prix comprend

Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
Les services de votre guide francophone qualifié durant le circuit.
Lhébergement en chambre double avec petit déjeuner dans des hôtels 4* ou SC « spécial class »  (hôtel indiqué ou similaire).
Les 3 nuits à bord d’un caïque en cabine double (petit déjeuner, déjeuner et dîner compris à bord).
Le port des bagages dans les hôtels.
Les visites et droits dentrée des sites et musées selon le programme.
Le transport en véhicule confortable, adapté à la taille du groupe. A noter que le réseau routier est dexcellente qualité.
L’assistance 24 h/7 j de notre agence.

Le prix ne comprend pas

Les vols internationaux et le vol intérieur Izmir / Istanbul.

Le supplément chambre individuelle ou cabine individuelle.
Les déjeuners et les dîners non mentionnés.
Les boissons et dépenses personnelles.
A bord du caïque, des boissons non-alcoolisées et alcoolisées sont disponibles à lachat (il nest pas permis demmener vos propres boissons à bord).
Pour sallonger sur le pont et pour la baignade : prévoyez un drap de plage.
Les pourboires au chauffeur, au guide et à l’équipage du bateau.
Aucune assurance n'est incluse et nous vous recommandons de souscrire lassurance complémentaire.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok En savoir +