Des cheminées de fée aux chapiteaux corinthiens

Nous allons vous parler d’une cité antique qui tire son nom d’Aphrodite, la déesse de l’amour et de la beauté : Aphrodisias.

  • 8 jours
    7 nuits
  • Ville d’arrivée
    Kayseri
  • Ville de retour
    Izmir
  • Participants
    4 à 18 pers. max.
  • Programme
    Télécharger

8 jours et 7 nuits en pension complète (les 3 repas journaliers, du dîner du premier jour au déjeuner du dernier jour), en hôtels 4* et 5* de grand standing, pour découvrir en toute sérénité la région de la Cappadoce, avec ses cheminées de fée, ses églises et ses habitations troglodytiques, les célèbres sites d'Aphrodisias, d’Éphèse et de Pamukkale, ainsi que la ville antique de Sagalassos.

Possibilité de survoler les superbes formations géologiques de la Cappadoce à bord d'une montgolfière (en supplément). Réservation auprès de votre guide. Une expérience inoubliable.

Programme 100% personnalisable.

 

TROIS RAISONS DE CHOISIR SCOPE VOYAGE 

1. UNE QUALITÉ IRRÉPROCHABLE

Vous serez en pension complète tout au long de votre séjour, et en petit comité : 18 participants maximum.

Vous bénéficierez des services d’un guide-conférencier expérimenté et parfaitement francophone.

Les hôtels 4* et 5* que nous vous avons choisis vous raviront par leur standing et leur confort.

La restauration en pension complète du dîner du 1er jour au déjeuner du dernier jour.

Audiophones individuels pour toutes les visites guidées.

Dégustation de produits locaux.

2. UN CONFORT ABSOLU

La découverte doit être un plaisir et une détente. Nos circuits sont conçus pour vous laisser le temps de découvrir le pays ; 3 nuit en Cappadoce, 1 nuit à Isparta, 1 nuit à Pamukkale, 2 nuit à Kusadasi.

Compagnies aériennes : Turkish Airlines, Onur Air, Pegasus Airlines, Sun Express.

L’autocar, confortable, spacieux et climatisé, est équipé du WiFi.

À noter que le réseau routier est d’une excellente qualité.

3. DES MOMENTS INOUBLIABLES

Outre la ville d’Aphrodisias, vous serez subjugués par le piton rocheux d'Uçhisar, les églises de Göreme, les paysages colorés de la Cappadoce avec ses villages et ses vallées.

Trois jours au cœur de la Cappadoce, pour une visite approfondie de la région et nuits dans un hôtel troglodyte creusé dans la falaise.

Baignade dans la piscine d’eau thermale sur le site antique de Hiérapolis.

Déjeuner pique-nique dans le féerique décor de la vallée de Soganli.

Itinéraire

  • Jour 1
    Envol pour Kayseri

    Rendez-vous à votre aéroport de départ. Assistance aux formalités d’embarquement, puis vol à destination de Kayseri. À votre arrivée, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. Cocktail de bienvenue. Installation dans vos chambres. 

    Dîners et 3 nuitées à l’hôtel Yunak Evleri ou hôtel similaire.

    Le caravansérail de Saruhan, XIIe siècle, "grande auberge", était à l’origine un lieu d’accueil pour les voyageurs, plus particulièrement destiné aux marchands qui pouvaient y laisser leurs montures et leurs biens en sécurité.
  • Jour 2
    Églises rupestres de Cappadoce

    Petit déjeuner, déjeuner, dîner.

    Deux journées consacrées à la découverte de la Cappadoce, cette fantastique contrée aux paysages lunaires. Une région unique, dans laquelle la nature a créé un monde étrange et coloré, composé de colonnes, d’aiguilles et de cônes façonnés par l’érosion du tuf volcanique. Certaines de ces formes singulières dépassent 30 mètres de haut.

    Au cours de l'une des deux matinées, possibilité de faire un vol à bord d'une montgolfière (en supplément) : une expérience inoubliable.

    Mais ce n’est pas seulement le paysage naturel qui est remarquable ici. Nos ancêtres ont utilisé les qualités de la pierre tendre pour sculpter dans cet environnement fantasmagorique des maisons, des échoppes, des églises, des hôpitaux...

    Les premiers chrétiens ont peint les murs de leurs chapelles selon leur propre interprétation de la Bible. Ces fresques, incroyablement belles, témoignent de la créativité et de la ferveur des fidèles. Dans le musée en plein air de Göreme, vous découvrirez plusieurs églises rupestres : l'Église Sainte-Barbara, l'Église au Serpent, l'Église à la Sandale, l'Église à la Boucle et l'Église à la Pomme.   

    Après le déjeuner, vous explorerez l'une des villes souterraines de la région, un véritable labyrinthe sur plusieurs étages, qui servit de refuge aux autochtones durant les périodes d'invasion. L'après-midi, traversée de la vallée d'Avcilar et de celle de Kiliçlar, avec leurs anciennes habitations troglodytiques et leurs cheminées de fée. Ensuite, balade dans le charmant village d’Uçhisar. Sa citadelle couronne un piton rocheux qui offre un superbe panorama sur la région et sur la vallée des Pigeonniers.

    Le tapis turc un art ancestral. Il fait partie de l’artisanat principal du pays. Cet art vous sera expliqué lors d’une visite dans un établissement renommé.

    Pour achever cette journée en beauté, coucher de soleil sur une terrasse au milieu des vignes, face au grandiose paysage de la vallée.

    Dîner et nuit à l'hôtel.

    La vallée de Göreme, terre des premiers anachorètes. La Cappadoce abonde en églises rupestres et en monastères. L’art rupestre culmine à l’époque byzantine, avec d’extraordinaires fresques polychromes.
  • Jour 3
    Vallées colorées

    Petit déjeuner, déjeuner, dîner.

    Le matin, vous marcherez dans la vallée de Soganli, sur des sentiers vallonnés, bordés d'abricotiers et d'amandiers. Située à l’écart des grands flux touristiques, cette vallée est entourée d'églises troglodytiques magnifiquement décorées. Elle regorge aussi de curieux pigeonniers creusés à même la roche. 

    Après cette promenade, barbecue sur place, spécialement préparé pour vous par une famille cappadocienne.

    L'après-midi, dans le village rupestre de Güzelyurt tapi au pied du mont Melendiz, quelques églises grecques sont à découvrir à l'ombre des jujubiers et des pistachiers.

    Dans ce décor champêtre aux maisons en pierre de taille, de très bons crus locaux vous seront offerts à la dégustation.

    Retour à l'hôtel.

    Pendant des siècles, les vallées de la Cappadoce ont constitué un havre de paix pour les premiers chrétiens persécutés par les Romains. Abris, cavités, villages construits dans le tuf, églises et monastères troglodytiques et villes souterraines forment un spectaculaire héritage naturel et humain.
  • Jour 4
    Cappadoce – Konya – Sagalassos (510 km – 6 h 20)

    Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

    Le matin, traversée de la plaine de Konya, le grenier à blé de la Turquie.

    Sur la Route de la soie, arrêt au caravansérail seldjoukide de Sultanhan (XIIIe siècle).

    Arrivée à Konya, ville sainte et ancienne capitale seldjoukide du sultanat de Roum. Visite du musée de Mêvlana, consacré au célèbre poète et mystique qui, au XIIIe siècle, fonda l'ordre soufi des derviches tourneurs.

    Après le déjeuner, départ pour Beysehir, ville située sur les rives du lac éponyme, la plus grande réserve d'eau douce de la Turquie.

    Visite de la mosquée Esrefoglu (XIIIe siècle), remarquable exemple de l'art seldjoukide, avec sa forêt de colonnes intérieures en bois de cèdre, ses faïences et ses mosaïques.

    Arrêt photos à Eflatunpinar, pour découvrir sa monumentale fontaine hittite, ornée de bas-reliefs.

    Vous arriverez ensuite dans la ville d’Isparta, mondialement réputée pour sa précieuse huile de rose naturelle.

    Dîner et nuitée à l’hôtel Ramada by Wyndham Isparta ou hôtel similaire.  

    Tombe de Rûmi, dit Mêvlana. Fondateur de la Confrérie soufie des derviches tourneurs, il professait une mystique centrée sur l'amour et la tolérance, sans distinction de religion, de sexe et de culture.
  • Jour 5
    Sagalassos – Pamukkale (190 km – 2 h 45)

    Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

    Le matin, visite de la ville antique de Sagalassos. Située sur un piton rocheux, cette ancienne cité pisidienne fut habitée durant les périodes hellénistique puis romaine.

    Après le déjeuner, vous rejoindrez un site naturel unique au monde : Pamukkale.

    En cours de route, vous vous arrêterez au bord du lac de Salda, dont les plages blanches et les eaux bleu lagon rappellent les paysages de l’île Maurice.

    Une fois parvenus à Pamukkale, vous aurez le souffle coupé par la beauté de ce site naturel.

    Arrivés à votre l'hôtel afin de vous reposer et de goûter à plein la journée du lendemain qui s'annonce riche, vous aurez tout le loisir de vous détendre longuement dans les piscines, les bains d'eau thermale et le spa.

    Et, si vous le souhaitez, vous pourrez vous offrir un massage (séance à vos frais).

    Dîner et nuitée à l’hôtel Doga Thermal 5* ou hôtel similaire. 

    En raison de sa composition minérale et de sa géologie, d’origine tectonique, le lac de Salda est unique en son genre et ressemble au cratère de Jezero sur Mars.
  • Jour 6
    Pamukkale – Kusadasi (190 km – 2 h 30)

    Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

    Après le petit déjeuner, découverte de Pamukkale : prenant naissance au sommet d'une falaise haute de près de 200 m dominant la plaine, des sources chaudes chargées de calcite ont créé un paysage irréel fait de cascades pétrifiées et d'une succession de vasques en gradins. À ce site unique au monde a été donné le nom de Pamukkale ou « château de coton ».

    Bâtie sur ce site naturel extraordinaire, la ville de Hiérapolis forme un exceptionnel ensemble thermal gréco-romain. On peut y voir aussi les vestiges du Martyrion de Saint Philippe, découvert seulement en 2011, témoin de l'extraordinaire rayonnement de la communauté chrétienne dès le premier siècle.

    Route vers Aphrodisias. Perchée sur un plateau à 600 mètres d'altitude, la cité antique d'Aphrodisias est l'un des plus beaux sites archéologiques de la Turquie. La majorité des vestiges datent de l'époque romaine (IIe siècle), avec des monuments aussi prestigieux que l'odéon, le stade, le théâtre, la double agora et le temple d'Aphrodite.

    Le Stade, avec ses 60 mètres de large et ses 262 mètres de long, est le plus grand de toute la Turquie. Il pouvait accueillir jusqu'à 25 000 spectateurs. Aphrodisias doit son succès au Tétrapylon, considéré comme le plus beau monument de toute la cité.

    Belle route à travers la Turquie rurale de l'ouest. Jusqu’à votre arrivée à Selçuk, vous traverserez la riche plaine alluviale de Menderes irriguée par le fleuve Méandros (attaché au dieu-fleuve Méandre) dont le cours très sinueux se perd au loin. La route longeant ce fleuve est bordée de roseaux, de platanes, de figuiers, d'oliviers, de grenadiers, d'orangers, de citronniers et de champs de fraises. 

    Dîners et 2 nuitées à l’hôtel Ramada by Wyndham 4* Kusadasi ou hôtel similaire.

    La piscine de Cléopâtre est une piscine thermale toujours utilisée et contient une eau pétillante à 37 °C. Elle a des vertus thérapeutiques reconnues. Une baignade inoubliable au milieu d’authentiques colonnes antiques !
  • Jour 7
    Éphèse

    Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

    Après le petit-déjeuner, visite de la plus belle des villes antiques, Éphèse, remarquable par son architecture, dont les joyaux sont la Bibliothèque de Celsus, le théâtre et les vestiges du Temple d'Artémis, l'une des sept merveilles du monde.

    Au IIIe avant J.-C., à son apogée, Éphèse est un port important et un centre administratif majeur. La population de la cité atteint alors 200 000 habitants. Éphèse jouera un rôle primordial dans la diffusion du christianisme, en particulier grâce à Paul, qui y fit de longs séjours à partir de l'an 52.

    Vous vous rendrez ensuite à la Maison de la Vierge qui, selon la tradition, fut la dernière demeure de la mère de Jésus. Il s'agit d'un haut lieu de pélerinage, aussi bien pour les chrétiens que pour les musulmans.

    Après le déjeuner visite de la mosquée d’Isa Bey et le village gréco-turc de Sirince, baigné dans un océan d'oliviers.

    Des créations de vêtements en cuir vous seront présentées lors d'un défilé de mode spécialement conçu pour vous.

    Dîner et nuit à l'hôtel. 

    La bibliothèque de Celsius, un trésor et une référence pour le pays entier, IIe siècle, elle abritait près de douze mille rouleaux.
  • Jour 8
    Vol retour

    Petit-déjeuner et transfert à l’aéroport de Izmir suivant votre plan de vol.

    Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination

    Le moment du choix des mézès est souvent un rituel tacite d'entente, chacun dira les mézès qu'il souhaite voir à table...

Map

Le prix comprend

✈ Le transport aérien international A/R.
o L’accueil à l’arrivée.
o Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
o Les services de votre guide francophone qualifié, pendant le circuit.
o L’hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires, le port des bagages dans les hôtels.
o La restauration en pension complète du dîner du premier jour au déjeuner du dernier jour.
o Le transport en véhicule confortable adapté à la taille du groupe, une fenêtre par personne.
o Les visites et droits d’entrée des sites et musées selon le programme.

L'assistance 24 h/7 j de notre agence.

Le prix ne comprend pas

X Le supplément chambre individuelle.
X En supplément, à réserver sur place : vol en montgolfière.
X Les boissons et dépenses personnelles, les pourboires au guide et au chauffeur.  
X Aucune assurance n'est incluse (Scope Voyage recommande de souscrire une assurance complémentaire).